Leçons de batterie : Un guide pour les débutants sur les différents types de batterie et comment en jouer

Leçons de batterie : Un guide pour les débutants sur les différents types de batterie et comment en jouer

Apprendre à jouer de la batterie peut sembler être une perspective intimidante. Mais avec les bons conseils et la pratique, même un débutant peut maîtriser cet instrument.

Si vous commencez à jouer de la batterie et souhaitez en savoir plus sur les différents types de tambours disponibles et sur la façon d’en jouer, lisez ce qui suit pour obtenir des informations utiles. Une variété de différents types de tambours est utilisée pour la pratique de la batterie.

Cela peut vous intéresser : Histoire ville de Marseille

Ils ont tous leur propre son, leur propre technique de jeu et leur propre fonction dans un groupe ou un ensemble.

Voici une brève description de chaque type et de la façon dont il peut être utilisé.

Avez-vous vu cela : 5 choses à faire à Marseille, France

Timpani

La timbale est un grand tambour qui se joue avec des baguettes. On la trouve généralement dans les orchestres. Les timbales peuvent également être jouées à la main avec une grande baguette, ou avec un maillet.

Normalement, deux timbales sont jouées par une seule personne, mais il arrive qu’un timbalier en joue quatre à la fois. Une timbale peut être accordée sur différentes hauteurs, ce qui permet de créer différents sons. Dans un contexte orchestral, les timbales sont utilisées pour jouer les sons graves qui ne peuvent être joués sur d’autres tambours.

Une timbale est jouée avec une grande baguette enveloppée dans du tissu pour l’empêcher de glisser du tambour.

Grosse caisse

Une grosse caisse est un grand tambour que l’on joue sur le sol à l’aide d’une pédale.

La pédale est généralement dotée d’un levier qui permet au batteur d’ouvrir et de fermer le tambour avec son pied. Ce levier est appelé pédale de « coup de pied » et est utilisé pour créer le son de la basse dans un groupe.

Les grosses caisses sont utilisées dans presque tous les types de musique.

Elles constituent l’élément principal du rock et du heavy metal. Cependant, différentes tailles de grosses caisses sont utilisées dans ces genres, en fonction du volume et de la profondeur que le batteur souhaite donner à son son. Les grosses caisses sont utilisées dans les orchestres et sont les seuls tambours à être joués avec une pédale. Elles ne sont normalement pas jouées avec une baguette. Les grosses caisses sont généralement accordées très bas.

Caisse claire

La caisse claire est un petit tambour tendu de fils de fer. Elle est jouée avec une baguette qui est utilisée pour frapper les fils et créer un son de cliquetis. Au cours d’une chanson, le batteur joue souvent de la caisse claire pour marquer le début d’une nouvelle phrase ou section de chanson. Cela s’appelle « backing off » et se fait avec la baguette. Le batteur tape plusieurs fois sur le fond de la caisse pour marquer le début d’une nouvelle section. Les caisses claires font également partie de la batterie. C’est le seul tambour de la batterie qui est cordé et qui peut être joué avec une baguette. Les caisses claires sont normalement jouées très fort et sont utilisées pour créer un son fort et net qui passe à travers les autres instruments d’un groupe.

Tom

Les toms sont de gros tambours utilisés pour créer un son grave et unique. Les toms sont normalement joués avec les mains et sont souvent utilisés dans les groupes de jazz ou de fusion. Ils sont aussi parfois placés sur une batterie. Les toms sont normalement accordés plus bas qu’un tambour ordinaire. Ils peuvent être joués sur différents rythmes pour créer un son unique. Les toms sont souvent utilisés pour créer un son « rebondissant » dans une chanson. Un batteur frappe très légèrement les toms pour créer un son rebondissant, généralement utilisé dans le jazz et d’autres musiques légères.

Congas

Les congas sont des tambours joués avec les mains et constituent le principal élément de la batterie utilisée dans la musique salsa. Les congas sont normalement accordées pour sonner bas et sont jouées avec les mains. Deux tambours sont normalement joués en même temps et sont joués en rythmes très rapides et courts pour créer un son fort et rythmique.

Conclusion

Les tambours existent dans une grande variété de formes et de tailles. Elles ont toutes leur propre histoire et leur propre utilisation, et elles ont toutes un son différent. Si vous voulez jouer de la batterie, vous devrez apprendre à jouer de chaque type de tambour. La meilleure façon de le faire est de prendre des cours de batterie. Si vous voulez vraiment apprendre à jouer de la batterie, n’attendez pas plus longtemps. Commencez dès aujourd’hui !